Rechercher

Mon cv parfait, j’en ai rêvé



Eh oui, qui n’a pas rêvé du CV parfait qui vous ouvre toutes les portes du premier coup ? Si vous pensez qu’un service en ligne pour créer son CV est le remède miracle, il est temps de vous réveiller ! Surtout si vous croyez que le CV avec un design professionnel est le seul moyen de booster votre candidature ! Un CV au design élégant ne suffira pas à convaincre un recruteur. Derrière la forme, le recruteur détectera l’imposture des phrases prêtes à l’emploi trouvées sur l’Internet !

De l’intérêt d’utiliser un générateur de CV ou de lettres de motivation

De même, utiliser un générateur de lettres de motivation si vous êtes en panne d’inspiration est une fausse bonne idée. À ce jeu, vous risquez de passer à côté d’une opportunité et surtout de perdre votre crédibilité auprès des employeurs potentiels.

Votre parcours est unique, votre CV l’est donc unique aussi. Et le meilleur « générateur de CV », c’est vous !

Quoi qu’il arrive, c’est essentiellement votre parcours de vie (littéralement curriculum vitae en latin), vos compétences acquises pendant votre formation, votre expérience professionnelle et votre capacité à vous projeter dans un nouveau poste qui feront la différence.

Oubliez les modèles de lettres de motivation prêts à l’emploi

Pourquoi utiliseriez-vous un quelconque modèle de lettre de motivation quand vous pouvez vous inspirer de l’original qu’on attribue volontiers à Léonard de Vinci ! C’est en étudiant avec attention les besoins exprimés par son futur employeur qu’il permit à celui-ci de se projeter dans leur collaboration.

Et c’est en montrant sa capacité à innover qu’il se démarqua des autres candidats.

Vous conviendrez que ce n’est pas dans un modèle de CV ou de lettre de motivation prêts à l’emploi (!) qu’on trouvera ce que vous pouvez apporter à l’entreprise ou les raisons pour lesquelles vous postulez.

Votre objectif professionnel est également très personnel puisqu’il exprime ce que vous êtes, ce que vous savez faire et ce que vous pouvez faire pour l’entreprise convoitée. Vous ne trouvez rien de tout cela dans des « templates de CV » !


Nous vous conseillons de rédiger votre CV et votre lettre de motivation en fonction du poste visé.

Ensuite, faites-les lire à votre entourage auquel vous aurez pris soin de communiquer l’annonce à laquelle vous répondez. S’ils reconnaissent votre personnalité originale au travers de cette candidature, vous pourrez peaufiner le fond grâce à un service de relecture et de correction professionnelles. Enfin arrivera le temps de la mise en page que vous soignerez autant que le reste.


Retrouvez nos autres conseils sur le blog de cvsansansfaute.fr