Rechercher

Un CV parfait pas cher ? Attention à l’arnaque !



Avez-vous déjà utilisé un service de création ou de relecture de CV ?

Vous utilisez un modèle de CV, mais vous ne rêvez pas… car vous êtes réaliste ! Vous savez que pour obtenir un CV parfait, il vous faudra corriger. Et re-corriger. Vous y avez déjà consacré plusieurs heures, mais vous n’y voyez plus rien… Il est temps de solliciter vos proches. Malgré les encouragements reçus, les commentaires s’enchaînent et vous perdez patience…

Convaincu que deux avis valent mieux qu’un, vous décidez alors de confier la tâche à un inconnu. Vous faites appel à un service en ligne qui vous proposera d’adopter un nouveau modèle de CV. Somme modique, retour rapide, vous êtes plutôt satisfait ! La correction de cv en ligne est à la portée de toutes les bourses.


Vigilance requise…

Mais… il y a un « mais ». Quelque temps après, vous constatez – presque par hasard – qu’un prélèvement a été régulièrement fait sur votre compte ! Enquête menée, vous venez de réaliser qu’une autorisation de prélèvement avait été accordée au tiers que vous aviez vous-même désigné ! Là, la bagarre commence et vous réalisez avec stupeur que vous vous êtes fait… abuser ! Pour ne pas dire arnaquer.


Lisez les petites lignes !

Pour éviter ce genre d’écueil, n’hésitez pas à procéder d’abord aux vérifications qui s’imposent sur les sites spécialisés d’avis client. Le cas échéant, au moment du paiement, lisez bien les conditions générales de vente et les petites lignes ! Dans tous les cas, optez pour un système de paiement, comme PayPal, qui ne vous oblige pas à laisser vos coordonnées bancaires chez le commerçant choisi.



Sinon, procédez de manière plus traditionnelle, rédigez votre CV et faites-le relire à un proche !



Retrouvez nos autres conseils sur le blog de cvsansansfaute.fr


#cvenligne #job #emploi #arnaque