Un CV parfait pas cher ?


CV parfait arnaque ?
Mon CV parfait Avis à tous - ça peut vous coûter cher !

Comment créer un CV parfait ?

Passage obligé dans la recherche d'emploi, un CV professionnel, comme un profil LinkedIn, vous permettra de vous démarquer devant un recruteur pour décrocher un entretien. Si un employeur s'intéresse à votre profil, soyez prêt à répondre à la moindre sollicitation et à rédiger un CV percutant. La stratégie est simple : il vous faut rapidement un CV parfait pour trouver un emploi. Jeune diplômé, surtout s'il s'agit de votre premier emploi ! CV et lettre de motivation vont de pair, surtout pour une candidature spontanée.

Vous êtes parti d'un modèle de curriculum vitae gratuit mais vous n'êtes pas un professionnel de la rédaction. Vous savez que pour faire un CV original, il vous faudra rédiger, corriger et relire votre CV. Vous y avez déjà consacré plusieurs heures, mais vous n’y voyez plus rien… et vous craignez aussi d'y laisser des fautes d'orthographe. Bref ce n'est pas votre métier. Il est temps de solliciter des professionnels pour optimiser la lisibilité de votre candidature et sortir du lot. Faire un CV sur internet peut vous aider que ce soit pour trouver un travail ou relancer votre carrière.


La rédaction de cv en ligne à la portée de toutes les bourses

Du tout-gratuit au payant, le marché du CV est florissant. C'est la promesse d'un CV modèle !

Vous faites appel à un service en ligne qui vous proposera d’adopter un nouveau modèle de CV : des dizaines de « templates » personnalisables, des exemples de CV à profusion au format word, la promesse d'un bon CV, des conseils de rédaction, une somme modique, un retour rapide, vous êtes plutôt satisfait de votre trouvaille !


Téléchargez un CV à remplir, mais faites bien la distinction entre un CV gratuit à télécharger et un modèle payant à l'utilisation. Le diable se cache dans les détails : si vous devez produire un PDF, attention à l'arnaque, vérifiez ce qu'il en coûte.


Parmi les modèles de CV à télécharger, on trouve tout : exemple minimaliste modifiable avec un simple traitement texte, en passant par Microsoft Word ou PowerPoint, jusqu'à des modèles de CV originaux faits sous Photoshop (en PSD) ou Illustrator pour présenter votre portfolio. Sauf si vous êtes déjà un designer, un format de CV créatif, avec un mise en page originale vous conduira à confier sa mise en forme à un graphiste. À défaut de licence Microsoft Office, orientez-vous vers Open-Office est partez d'un modèle Word gratuit pour rédiger. Imprimez en PDF si vous travaillez sous MacOs. Vous trouverez aussi sur Canva des modèles pour créer un CV PDF gratuitement.



Modèles de CV gratuits, modèles de lettres, mettez-y le prix !

Tous les modèles ne se valent pas. Un CV étudiant ne contiendra pas forcément les rubriques d'un CV senior. Si vous ne trouvez pas votre modèle de CV gratuit idéal, mettez-vous donc en quête du meilleur CV à télécharger correspondant à votre personnalité : CV simple, CV Classique ou CV moderne, les modèles de CV payants sont pléthore. Choisissez en fonction du poste visé. Idem pour un modèle de lettre de motivation.


Ajoutez votre formation et votre parcours professionnel dans l'ordre chronologique, employez les bons mots-clés et procédez à une relecture des fautes d'orthographe. On n'a qu'une chance de faire une première bonne impression...

Votre CV est-il prêt pour postuler ? Avez-vous mis en avant vos principales compétences ou qualifications ? Avez-vous bien retracé votre carrière ? Pas tout à fait, car subsiste un problème de relecture. Rares sont les services à valeur ajoutée qui assurent la relecture de CV par des professionnels.

Ce n'est par parce que vous avez un beau CV qu'il est un bon CV. Faut-il encore qu'il le soit sur le fond et sur la forme. Sur le fond, si vous l'avez fait relire par votre famille ou vos amis, c'est une sage précaution mais sauf exception, ce ne sont pas des recruteurs, ni même des relecteurs spécialistes de l'orthographe. Assurez-vous de faire un CV en français !


Un CV parfait mais…

Mais… il y a un « mais ». Quelque temps après avoir postulé, vous constatez – presque par hasard – qu’un prélèvement a été régulièrement fait sur votre compte bancaire ! Enquête menée, vous venez de réaliser qu’une autorisation de prélèvement avait été accordée au tiers que vous aviez vous-même désigné ! Là, la bagarre commence et vous réalisez avec stupeur que vous vous êtes fait… abuser ! Pour ne pas dire arnaquer. En clair, avant de vous engager et de commander, lisez les avis vérifiés sur les services de création de CV. Certains fournisseurs de service sans scrupules vous leurrent. En téléchargeant leur modèle de CV, vous souscrivez à un abonnement payable mensuellement.

Conseils

Privilégiez un service sans inscription et surtout fuyez les services prétendument gratuits qui vous demandent des informations personnelles. Veillez à ne pas confondre assistante et chatbot sans valeur ajoutée. Privilégiez aussi les entreprises locales, c'est-à-dire situées en France, sauf si vous souhaitez rédiger un CV en anglais ! C'est votre seule garantie de pouvoir faire jouer vos droits de consommateur. En confiant votre numéro de CB à un tiers situé à l'étranger, vous compromettez vos chances de résoudre un litige pour un CV convaincant !


Lisez les petites lignes !

Pour éviter ce genre d’écueil, n’hésitez pas à procéder d’abord aux vérifications qui s’imposent sur les sites spécialisés d’avis client. Le cas échéant, au moment du paiement, lisez bien les conditions générales de vente et les petites lignes ! Ou renseignez-vous après de Pôle Emploi, ou de l'Apec.


Dans tous les cas, optez pour un système de paiement, comme PayPal, qui ne vous oblige pas à laisser vos coordonnées bancaires chez le commerçant choisi et qui dispose d'un gestionnaire de litiges.


Et vous ? Avez-vous déjà utilisé un site Web de création de CV en ligne ?

Si vous avez déjà expérimenté un site de création de CV, faites-nous part de votre expérience via les commentaires.



Retrouvez nos autres conseils sur le blog de cvsansfaute.fr


#cvenligne #job #emploi #arnaque



35 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout